• Mon réflexe sophrologique pour m’endormir comme un bébé…

    Aujourd’hui je vous parle du réflexe sophrologique que j’adopte quand je veux dormir comme un bébé

    Cet article fait partie d’un carnaval d’articles organisé par Mélanie Garcia du blog La vie est belle au naturel

     

    Téléchargez si vous le souhaitez le podcast en cliquant ici.

    A la fin de cet article, je vous offre un cadeau. Je vous propose une séance de Sophrologie gratuite pour tous ceux qui veulent tester mon réflexe Sophrologique pour m’endormir comme un bébé ! (valeur initiale de la séance 50€ !)

    Découvrez comment vous endormir efficacement en utilisant un exercice de Sophrologie que je pratique régulièrement d’une remarquable efficacité.

     

    JE SUIS FATIGUEE MAIS JE NE DORS PAS

     

    Il m’arrive assez souvent de ne pas trouver le sommeil. Cela m’arrive quand je dors dans un lit qui n’est pas le mien, une chambre parfois très encombrée. Je suis également sensible à l’orientation du lit, à la lumière de la pièce parfois présente par la présence de certains appareils électriques. Un changement de rythme avec une heure de coucher qui n’est pas la mienne.

     

    Jessie Casteill sommeil sophrologie

    Souvent, je passe des nuits à tourner en rond dans mon lit, même si je suis fatiguée !

    Est-ce que cela fait écho chez vous ? Avez-vous aussi des difficultés à vous endormir ? Dans quel contexte ? Partagez dans les commentaires.

    Je me suis dis stop, finis les nuits à tourner et retourner dans ton lit, tu dois trouver une solution pour dormir rapidement quand tu es fatiguée. Il m’arrive d’en vivre de temps en temps, mais je sais maintenant comment y remédier, quel exercice je dois effectuer pour trouver le sommeil facilement quand je n’y arrive pas et que je suis pourtant fatiguée. Cette découverte a été pour moi une révélation. Mais comme toute habitude dans la vie, si je ne pratique pas l’exercice que je vais vous décrire régulièrement, mon corps ne l’intègre pas, et du coup je ne peux pas m’en servir comme réflexe sophrologique. En ce moment je le fais moins, du coup il m’arrive de faire de mauvaises nuits quand je suis ailleurs. Je ne suis pas parfaite, je vais vous présenter mon secret pour trouver le sommeil en étant fatigué, il fonctionne, je l’ai testé, c’est remarquable, mais il demande de la pratique. C’est comme tout.

     

    MON SECRET POUR TROUVER FACILEMENT LE SOMMEIL

     

    Alors mon secret, c’est de pratiquer une relaxation allongée, le Training Autogène de Schultz.

    Concrètement c’est quoi, je relâche tout mon corps de haut en bas, en amenant à chaque fois de la lourdeur dans la partie relâchée. Mon corps est de plus en plus lourd, j’imagine qu’il est en plomb. J’y vais tout doucement, le bras, l’avant bras, la main

     

    Sophrologie Jessie Casteill Sommeil

    Je relâche tout mon corps de haut en bas, en amenant à chaque fois de la lourdeur dans la partie relâchée.

     

    Cet exercice comme je vous l’ai dis, est à pratiquer régulièrement, je vous conseille une fois par semaine pour un maximum d’efficacité.

    Et comme j’ai envie que vous aussi vous adoptiez le réflexe sophrologique indispensable pour un quotidien plus heureux, je vous propose de pratiquer gratuitement cette séance et en faire un réflexe sophrologique pour vous endormir comme un bébé, quand vous êtes fatigué, mais que vous n’arrivez pas à dormir. Vous pouvez la pratiquer avant de dormir, ou bien à un autre moment de la journée, pour habituer votre corps au fait que la position allongée est synonyme de détente, cela va devenir pour votre corps une habitude.

     

    Cliquez ici pour pratiquer gratuitement avec moi (séance d’une valeur de 50€) : « Mon réflexe sophrologique pour m’endormir comme un bébé ». C’est gratuit, ça me fait plaisir de vous l’offrir.

    Sophrologie sommeil

    Partagez si vous le souhaitez dans les commentaires vos ressentis de la séance.

    Je vous souhaite de belles nuits !

    Découvrez également les articles des autres participants au carnaval d’articles:

7 Responsesso far.

  1. Guillaume dit :

    Simuler la lourdeur est très efficace pour moi. En alternance, j’aime bien aussi me concentrer sur la notion de chaleur, ou m’imaginer que mes membres se dégonflent (je ne sais plus d’où je tire ça, peut être du training autogène également).
    Je vais tester ta séance ce soir !

    • Jessie Casteill dit :

      Merci Guillaume pour tes retours !
      En effet c’est très juste, tu as raison de souligner que le Training Autogène de Schultz comporte également la notion de chaleur !
      Il comporte aussi la respiration, la perception du coeur (mon coeur bat calme et fort) et la perception du front frais (comme détente mentale).
      Je te souhaite une belle pratique ce soir !
      Jessie

  2. […] Jessie du blog Sophro’Déclic avec son article Mon reflexe sophrologique pour m’endormir comme un bébé […]

  3. […] Jessie du blog Sophro’Déclic avec son article Mon reflexe sophrologique pour m’endormir comme un bébé […]

  4. cathy dit :

    Bonjour Jessie, je me réveille souvent la nuit et il me faut quelques fois 2 heures pour retrouver le sommeil, je vais donc tester ta méthode et je te tiens au courant …

    • Jessie Casteill dit :

      Non Cathy, cet exercice n’est pas adapté dans ton cas. Je parle d’un moment où l’on se couche. Les réveils nocturnes sont différents, tu peux tester quand même l’exercice il ne te fera pas de mal ! mais ils proviennent de raisons bien spécifiques que l’on doit travailler, et non d’un problème d’endormissement.

  5. […] Jessie du blog Sophro'Déclic avec son article Mon reflexe sophrologique pour m'endormir comme un bébé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *